Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!!

Venez blabater sur toute l'actu du motocross en Dauphiné-Savoie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ufolep : A quand un retour a la simplicité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
math
Admin
Admin
math


Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2007

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:10

J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment en ce qui concerne notre championnat Ufolep "Rhone-Alpes Sud pas Sud mais Nord du Drôme-Ardèche de la Savoie qui fait partie du Rhône-Alpes Nord sans STF"

Si certains ont compris, je suis toute ouie !¨

En revanche, ce que je constate :

1 - Les classements sont faussés par les Hors Classements qui avant, en faisait partie. Même le speaker s'y perd.

2- Le Rhône-Alpes Sud n'a plus d'équipe pour le STF alors que le Rhône Alpes Nord oui ! Les autres régions peuvent se frotter les mains.

3- C'est un bazar sans nom pour quel résultat : rien !!!!

Notre sport est au plus mal depuis quelques temps. Bruit, problème de motivation des bénévoles, coût des machines etc....
Alors on retombe dans des guéguerres de clubs ou de personnes qui vont avoir pour superbe résultat de tuer le motocross dans notre région ! Super non... ??

Moi ce que j'aimerais, et je ne vois pas en quoi cela serait compliqué, c'est un beau retour de notre championnat Rhône-Alpes Sud (avec un classement Drôme-Ardéche intégré comme avant), de l'equipe de la région pour le STF.
Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les pilotes de la Savoie alors que l'on intègre de plus en plus de pilotes du Sud. Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe là.

Vive le Rhône-Alpes Sud !!!" king
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphsavoiemx.com
Brice




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2007

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:38

Ca me rassure, je voit que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à l'UFOLEP cette année.
Il devient parfois difficile de trouver la motivation pour rouler dans ce championnat sachant que nous avons aucune chance de participer au STF qui pour de nombreux pilotes représante LA course de l'année, de plus lorsque on roulent on ne sait plus trop qui est classé et qui ne l'est pas c'est un véritable bordel! Exclamation

Ce qui est encore plus regrettable c'est le nombre de pilotes inscrits dans le championnat (-de 40 en 250 par exemple) alors que la FFM ne sait plus quoi faire des pilotes, un arrangement serait-il envisageable entre ces deux fédération? Question Après tout ce sont les mêmes clubs on voit les mêmes personnes sur le parc simplement le nom de la fédé est différent....

Autre fait troublant: Lors de l'ouverture du championnat certains pilotes ne résidant pas drôme/ardèche mais étant néanmoins titulaires d'une licence émise par un club de ces départements se sont retrouvés hors classement alors que beaucoup d'autre sont dans ce cas et sont belle bien au classement. En regardant avec un peu de recul on s'aperçoit vraiment que notre championnat tourne au ridicule. rendeer
Ne serait-il pas possible de faire de simples courses qui compteraient pour un simple championnat ou chaque pilote serait classé à ça place....

En tout cas j'éspère que pour la saison prochaine nous pourrons à nouveau tenter de défendre les couleurs de notre région au STF et que notre championnat reprendra une forme convenable.

Vive le MX et le Rhone alpes sud bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
javz




Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2007

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:14

Bonjour tout le monde

Félicitation pour ce site dauphinée savoie

Je me permet d'intervenir, même si je suis semi étranger (Lyonnais mais en déplacement régulier sur les épreuves de l'éducatif FFM)

J'organise une course Ufolep sur le Rhône Alpes Nord, ce qui me permet d'être plus ou moins au courant de ce qui se passe au niveau régional

Fin 2006, nous avons participé à une réunion avec les clubs de l'isère et de la savoie. On nous a expliqué que les dirigeants de clubs Drôme Ardéche avaient décidé de faire leur championnat juste pour eux (les savoyards démerdez vous) et qu'il y avait plus de relations entre eux et les élus régionaux.
Pendant la réunion il a été demandé à Rhône Alpes Nord d'acceuillir les savoyards, nous avons accepté en précisant que dans notre réglement les pilotes de club qui organise une course du trophée sont prioritaire à l'inscription. Il a été décidé que la seule course 2007 qui compterait pour la participion au STF serait Mery pour les pilotes ex Rhône Alpes Sud.

Finalement, on est à mi saison, les parcs sont plein à craquer, les clubs refusent des inscriptions (60 refus pour ma course) les savoyards en font les frais (ils organisent pas de course = ils ne sont pas prioritaires)

Patrick Foray avait fait venir sur sa course des pilotes Drôme Ardéche pour pouvoir les emmener au STF (et refusé des Lyonnais)
Au final ils ne pourront pas venir, et d'aprés ce que j'ai compris Patrick est fâché et "démissionne" de l'Ufolep.

En conclusion, tout ce remus ménage nous y sommes pour rien dans le Nord. La balle est dans le camp des président de clubs Rhône Alpes Sud.
Mon avis pour la saison prochaine:
il serait bien que côté Savoie isère (beaucoup de clubs, beaucoup de licenciés) il y ai enfin des courses qui s'organisent, et que ça revienne à un championnat R A Nord + un championnat R A Sud...

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
math
Admin
Admin
math


Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2007

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:16

javz a écrit:


Pendant la réunion il a été demandé à Rhône Alpes Nord d'acceuillir les savoyards, nous avons accepté en précisant que dans notre réglement les pilotes de club qui organise une course du trophée sont prioritaire à l'inscription. Il a été décidé que la seule course 2007 qui compterait pour la participion au STF serait Mery pour les pilotes ex Rhône Alpes Sud.

Patrick Foray avait fait venir sur sa course des pilotes Drôme Ardéche pour pouvoir les emmener au STF (et refusé des Lyonnais)
Au final ils ne pourront pas venir, et d'aprés ce que j'ai compris Patrick est fâché et "démissionne" de l'Ufolep.


Bonjour et merci pour l'avis "externe".... Il faudra revoir tout cela la saison prochaine, avec un retour du championnat Rhone-Alpes Sud. Dommage pour Mery que cela ait tourné en eau de boudin car le club s'est bien bougé (En revanche je me permet de préciser que beaucoup de pilotes du Rhone Alpes Nord étaient présents et que certains Drome Ardèche ont été refusés et pas le contraire !)
Je suis contre cette idée de Drôme Ardèche (comme championnat unique) et je souhaiterais revenir a l'ancienne formule qui convenait a merveille à l'intérieur de laquelle le championnat Drôme Ardèche existait aussi en aparte !

Tout cela ne va dans le bon sens et ne fait qu'attiser les tensions entre nos bénévoles et ne va aboutir qu'a une seule chose : le déclin du mx dans notre région !! et tout cela pour des querelles de cour d'ecole (qui existent depuis que je roule soit plus de 15 ans !)
Le motocross dans cette periode difficile a besoin de tout le monde, et il faut se grouper et pas de diviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphsavoiemx.com
romain64mx

romain64mx


Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 33
Localisation : pont saint esprit (30)

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:23

puré moi je vais faire le championat drome ardeche j'esité un temps pour faire la ligue ffm aussi vue que en ufolep il n'y a pas beaucoup de courses Sad jesper que cette année 2009 il n'y aura pas de prob
par contre sa veut dire quoi STF
Revenir en haut Aller en bas
http://mx264.skyrock.com/
seb-del




Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 40
Localisation : Montéléger (26)

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:16

STF = Super Trophé de France
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-del.skyblog.com
romain64mx

romain64mx


Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 33
Localisation : pont saint esprit (30)

Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:18

a et sa se joue que sur une epreuve??? Question
c'est les combien a partir des combien que ya des calif genre les 5premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://mx264.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Empty
MessageSujet: Re: Ufolep : A quand un retour a la simplicité !   Ufolep : A quand un retour a la simplicité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ufolep : A quand un retour a la simplicité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ufolep ou ffm
» calendrier ufolep 2009
» calendrier ufolep drome ardeche??????
» qui fait le drome ardeche ufolep
» qui sera le 10mai a LA VOULTE ufolep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!! :: Blah-Blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser