Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!!

Venez blabater sur toute l'actu du motocross en Dauphiné-Savoie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réglage altitude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damsmx

damsmx


Messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Localisation : MC Granges Gontardes

Réglage altitude Empty
MessageSujet: Réglage altitude   Réglage altitude Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:30

Salut à tous

Comme beaucoup ce week end je monte à Saint Cirgues pour l'une des meilleures pistes de l'année.
J'aurais voulu savoir comment il faut modifié la carburation pour contrer un peu la monter en altitude, parce qui à 2 ans la petite 125 a un peu souffert...
Sur quel réglage faut-il mieux travailler ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://damsmx.skyblog.com
math
Admin
Admin
math


Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage altitude Empty
MessageSujet: Re: Réglage altitude   Réglage altitude Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:21

damsmx a écrit:
Salut à tous

Comme beaucoup ce week end je monte à Saint Cirgues pour l'une des meilleures pistes de l'année.
J'aurais voulu savoir comment il faut modifié la carburation pour contrer un peu la monter en altitude, parce qui à 2 ans la petite 125 a un peu souffert...
Sur quel réglage faut-il mieux travailler ???

A+

Le plus simple serait de te faire un "arrêt carbu" c'est a dire rouler fort et couper le moteur tout de suite (ne pas rentrer au parc en encrassant la moto). Ainsi tu pourras controler la couleur de ta bougie. Lorsqu'il fait chaud et avec l'altitude, il s'agira certainement d'appauvrir le gicleur principal avec précaution. Autant tu peux monter ton principal (enrichir) sans craintes, autant il faut être vigilant dans l'autre sens et descendre ton gicleur de 2 points en 2 points.
Donc pour résumé, arrêt bougie, si ta bougie est bien noire, tu es trop riche et il faudra descendre ton principal.
En faisant dejà ça, tu auras fait le principal ! Après tu peux jouer sur la vis d'air

J'ai oublié de préciser, le gicleur principal va surtout jouer sur les 3/4 gaz jusqu'a fond.
Pour les bas régimes (de l'ouverture des gaz jusqu'aux 3/4), il faudra jouer sur l'aiguille. L'ideal est de partir du milieu (3ème cran), les crans se comptent du haut (cad, le 5ème est en bas). Si c'est trop riche en bas régime, que la moto s'etouffe, il faut remonter l'aiguille (d'un cran). Si trop pauvre, descendre l'aiguille

Pour la richesse sur un 4T, un des signe est le bruit a l'echappement quand vous coupez les gaz d'un coup. Si vous entendez le fameux "pop" qui surprend un peu c'est que la moto est trop pauvre


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphsavoiemx.com
cedmx105




Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2007

Réglage altitude Empty
MessageSujet: Re: Réglage altitude   Réglage altitude Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:15

et pour la vis d'air il faut enrichir ou appauvrir ??? ou plutot serrer ou desserer ???
Revenir en haut Aller en bas
damsmx

damsmx


Messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Localisation : MC Granges Gontardes

Réglage altitude Empty
MessageSujet: Re: Réglage altitude   Réglage altitude Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:29

Finalement ma moto à moins souffert de l'altitude cette année... elle a marché nickel toute la journée. Surement l'effet Husqvarna !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damsmx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réglage altitude Empty
MessageSujet: Re: Réglage altitude   Réglage altitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage altitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage transmition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dauphsavoiemx.com : Le Forum !!! :: Mecanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser