damsmx
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 39 Localisation : MC Granges Gontardes
| Sujet: Réglage altitude Mar 24 Juil - 19:30 | |
| Salut à tous
Comme beaucoup ce week end je monte à Saint Cirgues pour l'une des meilleures pistes de l'année. J'aurais voulu savoir comment il faut modifié la carburation pour contrer un peu la monter en altitude, parce qui à 2 ans la petite 125 a un peu souffert... Sur quel réglage faut-il mieux travailler ???
A+ | |
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math Admin
Messages : 53 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Réglage altitude Mer 25 Juil - 10:21 | |
| - damsmx a écrit:
- Salut à tous
Comme beaucoup ce week end je monte à Saint Cirgues pour l'une des meilleures pistes de l'année. J'aurais voulu savoir comment il faut modifié la carburation pour contrer un peu la monter en altitude, parce qui à 2 ans la petite 125 a un peu souffert... Sur quel réglage faut-il mieux travailler ???
A+ Le plus simple serait de te faire un "arrêt carbu" c'est a dire rouler fort et couper le moteur tout de suite (ne pas rentrer au parc en encrassant la moto). Ainsi tu pourras controler la couleur de ta bougie. Lorsqu'il fait chaud et avec l'altitude, il s'agira certainement d'appauvrir le gicleur principal avec précaution. Autant tu peux monter ton principal (enrichir) sans craintes, autant il faut être vigilant dans l'autre sens et descendre ton gicleur de 2 points en 2 points. Donc pour résumé, arrêt bougie, si ta bougie est bien noire, tu es trop riche et il faudra descendre ton principal. En faisant dejà ça, tu auras fait le principal ! Après tu peux jouer sur la vis d'air J'ai oublié de préciser, le gicleur principal va surtout jouer sur les 3/4 gaz jusqu'a fond. Pour les bas régimes (de l'ouverture des gaz jusqu'aux 3/4), il faudra jouer sur l'aiguille. L'ideal est de partir du milieu (3ème cran), les crans se comptent du haut (cad, le 5ème est en bas). Si c'est trop riche en bas régime, que la moto s'etouffe, il faut remonter l'aiguille (d'un cran). Si trop pauvre, descendre l'aiguille Pour la richesse sur un 4T, un des signe est le bruit a l'echappement quand vous coupez les gaz d'un coup. Si vous entendez le fameux "pop" qui surprend un peu c'est que la moto est trop pauvre
Dernière édition par le Ven 27 Juil - 14:47, édité 1 fois | |
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cedmx105
Messages : 10 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Réglage altitude Ven 27 Juil - 13:15 | |
| et pour la vis d'air il faut enrichir ou appauvrir ??? ou plutot serrer ou desserer ??? | |
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damsmx
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2007 Age : 39 Localisation : MC Granges Gontardes
| Sujet: Re: Réglage altitude Mar 31 Juil - 13:29 | |
| Finalement ma moto à moins souffert de l'altitude cette année... elle a marché nickel toute la journée. Surement l'effet Husqvarna !!! | |
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| Sujet: Re: Réglage altitude | |
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